Votre sortie

Conditions de sortie

Le médecin du service fixe votre sortie en fonction de votre état de santé. Les sorties se font entre 10h et 11h. Les infirmières vous rendront les documents médicaux que vous avez remis lors de votre admission, ainsi que les clichés radiographiques et si nécessaire une ordonnance de sortie. Si vous avez besoin de justificatifs médicaux, de bons de transport, d’arrêt de travail, n’oubliez pas de le demander à votre médecin lors de sa visite.

Une fiche d’information vous sera remise, si vous avez été hospitalisé en chirurgie ambulatoire, afin de vous précisez dans quelles conditions votre sortie est possible. Cliquer ici pour en prendre connaissance.

Si vous demandez à sortir sans ou contre avis médical, vous devez signer une décharge auprès de l’infirmière. Vous serez informé des risques encourus, dégageant la responsabilité du médecin et de la clinique.

Formalités

Après avoir quitté votre chambre, présentez-vous au bureau des sorties, situé au rez-de-chaussée de la clinique. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à 13h00.

Une hôtesse vous recevra afin de :

  • régulariser votre dossier administratif et éviter ainsi toute correspondance ultérieure

  • obtenir votre bulletin de situation nécessaire pour valider votre hospitalisation et obtenir certains remboursements, régler les frais restant à votre charge

Transport

Sur prescription médicale, une ambulance peut être appelée à votre retour. Renseignez vous auprès de l’infirmière. Vous avez le libre choix de votre ambulancier. Vous pouvez en demander la liste au personnel soignant de votre service.

 

Après votre sortie

Si vous avez été hospitalisé en service de chirurgie ambulatoire, le lendemain suivant le jour de votre sortie, une infirmière du service de chirurgie ambulatoire vous contactera par téléphone afin de s’enquérir de votre état de santé. Elle cherchera notamment à vérifier que vous n’avez pas présenté de douleurs anormales suites à votre intervention, que vos pansements et que le site de l’anesthésie ne présentent pas d’anomalie.

Site par Vive la Vie !Mentions légalesPlan du site  - Mis à jour le 01 mars 2017