Durant votre séjour

Vous serez hospitalisé dans un des services de chirurgie, en fonction du type d'intervention dont vous avez besoin et des modalités déterminées pour votre séjour (en hospitalisation complète ou en hospitalisation ambulatoire).

Avant l'intervention chirurgicale

Une fois installé dans votre chambre, le plus souvent la veille de votre intervention, l’infirmière :

  • vous informera précisément de l’organisation du service (visite du chirurgien et de l’anesthésiste)
  • vous indiquera l’heure prévue de votre passage au bloc opératoire
  • répondra à toute questions que vous vous posez. Alors, n'hésitez pas ! 

L’infirmière vous expliquera la nécessité de respecter les protocoles mis en place pour organiser votre intervention chirurgicale et s’assurera de leur mise en œuvre (préparation locale, prémédication, tenue de bloc opératoire, prise en charge de la douleur, mise en place des barrières de lit, ...)

Unité de surveillance continue (USC)

En cas de nécessité, vous pourrez être hospitalisé en unité de surveillance continue. Il s’agit d’un service de soins spécifiques permettant de vous donner des soins plus « rapprochés » par l’équipe paramédicale, vous bénéficierez également d’une surveillance plus importante. Vous serez informé, si nécessaire, des modalités de fonctionnement de ce service.

Si cela est prévisible lors de la consultation avec votre chirurgien, vous serez informé de votre hospitalisation dans cette unité et également de la durée de cette hospitalisation.

Pensez à prévenir vos proches, leur précisant qu’il s’agit d’une surveillance réglementaire après certaines interventions, et que cela ne doit en aucun cas les inquiéter.

Veillez à prendre certaines précautions, ce service ne peut accueillir d’accompagnant, et les heures de visite y sont réglementées.

Hôtellerie et restauration

 

Description de la chambre, des prestations

Votre chambre est équipée d’un lit, d’une armoire /penderie pour y déposer vos vêtements. Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans l’établissement.

Dépôt d’objets de valeur et/ou d’argent

Nous vous déconseillons d’emporter avez-vous des objets de valeurs ou d’importantes sommes d’argent. Conformément à la loi n°92614 du 6 juillet 1992, la clinique met à votre disposition un coffre dans lequel vous avez la possibilité de déposer vos objets de valeur contre reçu. La clinique ne pourra être tenue responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration des objets de valeur non déposés.

Restauration

Le personnel du service et la diététicienne veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Vous pouvez indiquer les aliments que vous ne désirez pas manger. Vos repas seront réalisés en fonction de vos goûts. Les heures de distribution des repas sont les suivants :

  • petits déjeuners : à partir de 8 heures
  • déjeuners : à partir de 12 heures
  • dîners : à partir de 18 heures

 

 

Les visites

Vos visiteurs sont les bienvenus dans les secteurs d’hospitalisation tous les jours de la semaine de 13h à 20h, sauf dans certains cas où, pour des raisons médicales, les visites peuvent être interdites. Dans l’unité de surveillance continue, les visites sont autorisées de 15h à 18h30.

Une machine à café, un distributeur de confiseries et de boissons fraîches sont à votre disposition au rez-de-chaussée.

 

 

Prestations spécifiques

Chambre particulière

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambre à deux lits. Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, il vous suffit d’en faire la demande lors de votre pré-admission. Nous ferons notre maximum pour vous satisfaire en fonction des disponibilités de l’établissement (voir en cliquant ici les tarifs le chambre particulière. Les modalités de prise en charge par votre mutuelle vous seront expliquées par la secrétaire)

Accès au téléphone et accès internet (WIFI)

Vous pourrez bénéficier d’un numéro de téléphone qui vous sera communiqué lors de votre entrée. Ainsi vous pourrez être joint par vos proches sans utiliser le standard et disposer d’un accès internet (wifi).

Vous en ferez la demande auprès de la standardiste. Vous devrez pour cela déposer une garantie de 50 €

Le prix pour accéder à ce service vous sera facturé 5 € par jour. Vous devrez également régler le coût des communications à votre sortie.

 

Télévision

Vous devez en faire la demande, le jour de votre entrée auprès de la standardiste. Une télécommande vous sera remise. Nous vous demandons d’en prendre soin, car en cas de perte, nous serions contraints de vous la facturer. Vous devrez pour cela déposer une garantie de 50 €. Le prix pour accéder à ce service vous sera facturé 5 € par jour.

 

Modalités d’accueil des accompagnants

Vous pouvez demander à être accompagné par l’un de vos proches durant votre séjour. Il pourra lui être proposé un lit dans votre chambre ainsi que des prestations repas.

Vous pourrez retrouvez les tarifs de ces prestations en cliquant ici.

Si vous deviez être hospitalisé dans l’unité de surveillance continue, veuillez être vigilant au fait que, durant votre séjour dans cette unité, aucun proche ne pourra vous accompagner durant la nuit et lors de vos repas. Il ne pourra pas leur être proposé un hébergement dans la clinique. Néanmoins, les hôtels situés juste à côté de la clinique pourront les accueillir.

Chirurgie et chirurgie ambulatoire

Durant votre séjour à la clinique

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